Témoignages d’anciens élèves

Sabrina (formation 2017)

Explorer la célébration et étudier ses diverses facettes – textes, pratique, détails concrets, etc. –  avec Solange, au cours de la formation dispensée dans le cadre de la Celebrant Foundation & Institute, a été une expérience enrichissante, mais surtout vraie. En effet, Solange n’hésite pas à partager des anecdotes ou autres faits personnels, dans un rapport horizontal, vrai et bienveillant, pour illustrer un aspect du cours, aller dans le concret, nous montrer, au-delà des supports de cours, ce que veut dire réellement être célébrante. Et tout cela dans la bonne humeur, avec le sourire voire les rires…

Enfin, elle répond aux questions et questionnements, dans le partage et la générosité, en sachant instiller en chacun la confiance en soi qui peut être nécessaire.


Hélène (formation 2017)

Pablo Neruda écrivait « il meurt lentement celui qui ne change pas de cap, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves ».

Découvrir le métier de célébrant fut pour moi le moteur et la destination pour changer de cap ; le signal du départ pour la plus belle des aventures qu’il m’ait été donné de vivre, pour réaliser mes rêves.

Suivre la formation ? C’était monter dans le navire pour faire le voyage.

Quant à Solange ? Son immense expérience en tant que formatrice, de la célébration et du rituel, ajouté à son écoute toujours bienveillante et encourageante, font d’elle le meilleur guide, l’accompagnatrice idéale pour effectuer la traversée en confiance, atteindre le rivage et passer du rêve à la réalité.

C’est aussi et peut être surtout l’immense privilège de voir en elle une grande sœur accomplie toujours là pour nous aider et nous motiver.


Isabelle (formation 2016)

J’ai pu suivre deux formations avec Solange : j’y ai appris les fondamentaux d’une cérémonie et les cérémonies d’union et mariage afin de pouvoir être certifiée officiante/célébrante professionnelle.

J’ai beaucoup appris : sur les fondamentaux, le mariage, l’écriture du script de la cérémonie bien sûr mais aussi sur comment comprendre, mettre en confiance, être disponible et à l’écoute de mes couples de futurs mariés.

J’ai beaucoup appris sur moi également : mes points forts, mes points à améliorer.

La formation est complète : de ce que représente une cérémonie à l’écriture d’un script en passant par comment se présenter, comment gérer les imprévus (il y en a bien souvent plus qu’on ne l’imagine).

Le charisme, la générosité et l’empathie sans faille de Solange m’ont aidé à me dépasser  et à intégrer les données, pour pouvoir travailler et avoir des clients, car la formation est donnée à un niveau professionnel.

Solange est à l’écoute avec bienveillance et très factuelle. Son enseignement est riche… riche de son expérience en tant que célébrante et en tant que formatrice. Ce qui lui permet de donner de nombreux exemples, de s’appuyer sur du concret et cela est irremplaçable dans une formation.

Partagez !

Newsletter

Présentation de l’école

Adonaï 4SFormation, organisme de formation depuis 2002, certifié ICPF—Cnefop et référencé au DataDock. Pendant plusieurs mois de cours, les apprenants sont rigoureusement entraînés dans l'art du rituel, de la symbolique, de la cérémonie, les traditions ou religions du monde, la mythologie, l'art du récit, l'écriture cérémoniale et la prise de parole en public pour devenir des Célébrants de vie® professionnels certifiés.