Atelier Equinoxe d’Automne

Posté le 05 septembre 2019
atelierautomnecérémonieéquinoxerituelsaisons

En parlant d’Automne justement; le 23 septembre 9h50 a lieu l’équinoxe d’automne.  Mabon est le nom donné par les Celtes à cette fête des saisons.  Elle symbolise l’équilibre du jour et de la nuit d’égales longueurs et plus largement, l’équinoxe d’automne signale le début de la diminution de la lumière du jour à mesure que nous arrivons dans les longues nuits froides d’hiver.

Depuis le solstice d’été, nous avons célébré l’augmentation de la force de vie dans le monde des plantes, dans la nature, dans nos vies.

Maintenant, la force de vie commence à diminuer et à revenir dans les profondeurs de la Terre. 

Les feuilles deviennent oranges feu, jaunes et rouges afin que nos yeux puissent se remplir de ces couleurs solaires qui nous nourrissent à un niveau intérieur profond. 

L’équilibre du jour et de la nuit, du masculin et du féminin, du yin et du yang est un moment de perfection naturelle. Astrologiquement, cela se produit lorsque le soleil rentre dans le signe de la balance.

Célébration prévue le dimanche 22 septembre en région lyonnaise Informations contact (@) 4sformation.fr – Tél. : 0667492319 – inscription ici 

Partagez !

Newsletter

Présentation de l’école

Adonaï 4SFormation, organisme de formation depuis 2002, certifié ICPF—Cnefop et référencé au DataDock. Pendant plusieurs mois de cours, les apprenants sont rigoureusement entraînés dans l'art du rituel, de la symbolique, de la cérémonie, les traditions ou religions du monde, la mythologie, l'art du récit, l'écriture cérémoniale et la prise de parole en public pour devenir des Célébrants de vie® professionnels certifiés.